"BlackRock n’a jamais fait autant d’argent qu’avec son ETF crypto"

En 21 mois, l’iShares Bitcoin Trust (IBIT) est devenu le fonds le plus rentable de BlackRock. Une percée éclair qui redéfinit les standards ETF… et les usages institutionnels du Bitcoin.

Ce qu’il faut savoir :

• Surpasse tous les ETF BlackRock : près de 100 Mds USD d’encours, 245 millions USD de revenus annuels, devant des fonds historiques comme IWF ou EFA.
  • Croissance record : 435 jours pour frôler les 100 Mds USD d’actifs, contre 2 011 jours pour l’ETF S&P 500 de Vanguard (VOO).
  • Adoption institutionnelle en hausse : le fonds de dotation d’Harvard détient 116 millions USD d’IBIT — signal fort pour les comités d’investissement.
  • Frais compétitifs : 0,25 % de frais de gestion, soit un positionnement agressif pour un actif aussi volatil.
  • Suite déjà en route : lancement prévu d’un Bitcoin Premium Income ETF, générant du revenu via des calls couverts sur futures BTC.

Source : Next Gen Patrimoine

2 « J'aime »

En vrai, si cette news permet d’en ajouter à termes dans des AVs ou en PEA via du swap ou que sais-je, ça pourrait être marrant :smiley:

1 « J'aime »