Hello @thibs
Pour la réponse que j’apporte, je précise que je ne suis pas un professionnel, juste un investisseur passionné, pense à vérifier les informations avant toute action, personne n’est à l’abri d’une erreur 
Tout dépend de tes besoins, tu peux très bien faire un mix de PEA, CTO/Contrat capitalisation et AV, chacun peut jouer un rôle différent 
Tes besoins peuvent être d’avoir un choix plus large de supports d’investissement, d’avoir un avantage fiscal, de pouvoir donner de ton vivant, exonération plafonnée pour les bénéficiaires en cas de décès, chaque enveloppe peut jouer un rôle différent.
Si je devais résumer les différents supports que tu as cités :
PEA : permet d’investir en actions/ETF, un peu obligations et monétaire mais très limité, choix plus limité qu’un CTO, fiscalité avantageuse au bout de 5 ans et retraits possibles sans clôture du PEA au bout de 5 ans, par contre niveau transmission rien, en cas de décès ça rentre dans la succession classique
CTO : permet d’investir en actions/ETF/Or/Crypto/Obligations, choix plus vaste, aucun avantage fiscal, flat tax à 30% ou au revenu (souvent si TMI en dessous de 30%), côté transmission par contre ça peut être intéressant de l’utiliser pour utiliser le don possible à chaque enfant de 100 000 euros tous les 15 ans, en faisant le don de tes parts par exemple d’un ETF, les plus values sont purgees et ton/tes enfant(s) récupèrent tes parts ainsi que les plus values sans aucun impôt, il leur suffira juste d’ouvrir un CTO et peut-être de passer devant un notaire (à vérifier si besoin du notaire ou juste faire la demande au courtier), côté succession en cas de décès rien de spécial, succession classique
Contrat capitalisation : plus de choix que le PEA mais moins que le CTO, tu peux aussi avoir de l’immobilier papier (SCPI), attention aux frais de gestion/versement et autres frais possibles,l’avantage ici c’est que ton contrat ne se clôture pas au décès comme l’est l’assurance vie (AV), il me semble que tu peux utiliser l’astuce du don des 100000 euros et/ou également utiliser l’astuce du démembrement (nue-propriété et usufruit) - points à vérifier 
L’argent est accessible à tout moment et fiscalité sur les gains (mêmes règles que l’assurance vie et avantage au bout de 8 ans de détention)
Assurance vie : plus de choix que le PEA mais moins que le CTO, tu peux aussi avoir de l’immobilier papier (SCPI), attention aux frais de gestion/versement et autres frais possibles, ici le contrat se clôture au décès du titulaire et les bénéficiaires ont une exonération plafonnée (en fonction des dates de versements si avant ou après 70 ans)
Avantageux au bout de 8 ans, argent dispo à tout moment, fiscalité sur les gains
Par exemple comme stratégie, tu pourrais te dire que tu dédies l’argent mis sur le PEA aux études, tu retires quand tu as besoin (attention bien attendre les 5 ans pour le retrait sinon clôture du PEA et pas d’avantage fiscal), bien sûr il faut que tu aies quelques années devant toi (au moins 10 ans) mais ça pourrait etre une idée, et tu l’alimentes tous les mois, il faudra penser à sécuriser tes gains le moment où tu en auras besoin, par exemple tu en as besoin pour dans 10-12 ans, tu pourrais commencer à retirer des sous progressivement chaque mois pendant 1-2-3 ans avant et placer sur du sécurisé (livret A/LDDS)
Pour la partie donation, je partirai plutôt sur CTO ou contrat de capitalisation, j’aurai tendance à privilégier le CTO car plus grand choix et pas de frais excepté frais de courtage (achats/ventes), le risque avec le CTO serait par exemple de choisir un ETF répliquant un indice large (ex : MSCI ACWI, MSCI World) et que l’ETF soit dissolu ou que les parts soient découpées, cela enclencherait la fiscalité de la flat tax des 30% sur les plus values, le risque est assez faible mais existe.
L’avantage du contrat de capitalisation dans ce cas, c’est que l’argent reste dans l’enveloppe et n’engendrerait pas de fiscalité (tant qu’il n’y a pas de retrait) mais tu paies + de frais, choix à arbitrer 
Pour la partie avantage succession, l’assurance vie serait celle à privilégier, il faut bien faire attention à la clause bénéficiaire, tu pourrais mettre en bénéficiaire chaque enfant (si plusieurs enfants) comme ça en cas de décès ils toucheraient cet argent chacun.
Tu pourrais faire des versements dans chaque enveloppe en priorisant pour déterminer les sommes à verser sur chaque. Tu pourrais par exemple te dire les études c’est la première chose qui devrait arriver, la seconde chose, la donation puis, l’assurance vie (le décès qui arriverait le plus tard possible !
)
Il te faudra ensuite déterminer ta stratégie concernant tes actifs dans chaque enveloppe (bourse, obligations, immobilier papier, private equity, or, crypto, etc…)
J’espère avoir pu t’aider un peu