Marre des appels indésirables ? Saracroche, le bloqueur d'appels gratuit pour iPhone et Android

Sur recommandation de @thomas.moyse, cela fait quelques semaines que je l’utilise et ça fonctionne super bien ! J’évite environ 2 appels entrants par jour en moyenne.

Saracroche est une app gratuite open source, disponible sur iOS et Android, qui bloque les numéros de démarchage commercial, d’arnaque, etc.

• Elle bloque plus de 16 millions de numĂ©ros indĂ©sirables (liste fournie via ARCEP + opĂ©rateurs).
  • Fonctionne sans connexion Internet : tout est gĂ©rĂ© via une liste locale.
  • Code source libre : toute personne peut vĂ©rifier, contribuer.

Vous en pensez quoi ?

Site : Saracroche, le bloqueur d'appels indésirables pour iPhone et Android | Camille Bouvat
App Store : ‎Saracroche : bloqueur d'appels on the App Store
Version Android : Google Play Store

5 « J'aime »

Ça m’intéresse mais si c’est gratuit où est le loup :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Tu peux faire une donation pour soutenir le développeur :+1:

1 « J'aime »

L’application Orange Antispam fait la même chose et gratuite aussi. Si ca vous rassure de passer par un grand groupe…

il y a aussi des solutions natives sur iphone et google phone, que j’utilise plutôt que rajouter une surcouche applicative

Pareil, nativement mon tel sous android fait automatiquement le tri sans interaction de ma part, je ne sais pas par contre si c’est la surcouche Sony ou autre, mais ça marche bien en tout cas :stuck_out_tongue:

Google le fait déjà nativement quand on utilise l’application téléphone de google pour information… :information_source: Dans le cas ou on voudrait éviter Google il faudrait déjà avoir une rom custom d’android ce qui représente vraiment peu de personne. Donc j’ai du mal à voir l’interêt. ^^’

EDIT : Ah bah c’est très clair, l’auteur est entrain de dév pour F-Droid justement ! ^-^ Ce qui est top.
Merci pour le partage !

1 « J'aime »

Bonjour, l’appli d’orange ne fonctionne pas aussi bien que Saracroche pour moi ! je l’avais installée, elle me signale les spams éventuels mais ne les bloque pas (= ça sonne).

Saracroche dégage le tout vers la messagerie, c’est top ! ravie pour ma part.