Team confort / neuf, un peu en minorité ici apparemment ![]()
Ma premiĂšre voiture (Ă©lectrique) Ă©tait un vĂ©hicule de sociĂ©tĂ©. CâĂ©tait une façon dâavoir une forme de rĂ©munĂ©ration « peu coĂ»teuse » pour lâentreprise.
Mon objectif Ă©tait de maximiser le nombre de kilomĂštres rĂ©alisĂ©s par le vĂ©hicule - et peut ĂȘtre aider Ă accĂ©lĂ©rer la transition de certains vers ce type de motorisation - en le rendant disponible Ă la location sur toutes les plateformes lorsque je ne lâutilisais pas (ça nâa que trĂšs peu fonctionnĂ©).
Les incentives Ă©taient trĂšs fortes Ă lâĂ©poque : 11 000 ⏠de subventions. Jâai revendu le vĂ©hicule aprĂšs 2 ans et 40 000 km au mĂȘme prix quâĂ lâacquisition.
Mon second véhicule est également un électrique acheté neuf, cette fois-ci acheté à titre personnel en co-détention avec ma compagne. Il a entre autres été motivé par un trÚs heureux événement
Il nous permet aussi de récupérer des frais kilométriques auprÚs de nos structures respectives à des conditions avantageuses pour tous nos déplacements pro.
Enfin, il y a sans doute un aspect culturel dans mon rapport Ă la voiture. Mon pĂšre a toujours Ă©tĂ© un grand grand passionnĂ© de voitures. Elles Ă©taient toujours nickel, souvent neuves. Sa passion Ă©tait contagieuse et grace Ă lui jâai mĂȘme eu la chance de faire du sport auto en compĂ©tition pendant 10 ans, du karting, de mes 8 Ă 18 ans. Dans ce contexte, sortir du moteur Ă combustion est dĂ©jĂ le fruit dâun bon cheminement personnel ![]()