Bonjour à tous,
J’ai un gros capital à disposition.
Pas de grosse dépense en vue (RP, voiture, etc).
PEA+CTO chez Fortuneo + un CTO chez Boursorama.
Je n’investissais pas avant 2020 (pas de gros capital après l’achat de la RP) et ensuite j’ai toujours cru qu’un gros crash arriverait et j’ai raté avril 2025. J’aurais évidemment dû investir en DCA depuis 2020…
En octobre 2025, toutes les valorisations me semblent au ciel. Beaucoup de war ings clignottent…
Je mets quelques centaines d’euros dans un etf world ou sp500 de temps en temps mais à mon rythme j’aurai peu investi d’ici quelques mois.
J’ai fait un “bon coup” sur l’Or et ‘‘Argent ces derniers mois/semaines (environ 20% de ma poche “investissements mobilier”) mais je pense en revendre une partie quand ça commencera à baisser…
Évidemment je suis bien conscient que l’inflation grignotte progressivement mon épargne (pas sur un compte courant évidemment mais sur un livret à 1,5-2%….). Mais investir une part significative de mon épargne dans le marché actuel sur un sp500 me semble hautement risqué au delà d’un “petit” DCA.
Quelles allocations suggéreriez-vous dans cette situation svp ?
Le “value averaging” serait peut-être une piste dans mon cas ? Je viens de découvrir "ça : https://youtu.be/50B0GGpxcfM?si=iAoiw4sXp0eIfT4X
Merci beaucoup pour votre aide.