Hello,
J’essaie (sur le compte simulé IBKR dans un premier temps) de passer mon premier box spread sur ESTX50. Toutefois, même en me mettant à la limite suggérée par votre outil de calcul (encore merci @Vincent), aucun de mes ordres ne passe.
En creusant je m’aperçois ainsi de deux bizzareries :
- La courbe des taux d’intérêt fournie par IBKR dans Strategy Builder m’indique un taux très différent du site des taux allemands à échéance 1 mois : 2.14% vs. 1.39%. Comment est-ce possible ?
- Le prix de marché indiqué par IBKR est très, très nettement supérieur à celui indiqué dans votre outil (du genre, l’outil recommande -998 et le marché est à -995. Si je m’y collais, ça me donnerait un taux implicite indécent (genre 6-7%). Comment est-ce possible ? Serait-ce car il y a trop peu de liquidité pour emprunter 10k sur 1 mois ?
Merci d’avance !
(je fais référence à ce lien pour les taux allemands, qui indique 1.390% à 1 mois : Germany Government Bonds - Yields Curve )
Quand IBKR indique par exemple 2.15% d’ici mi-novembre :
Les comptes simulés ne permettent pas de tester la réalisation des box spreads. Ce n’est pas un marché où il y a des contreparties qui proposent en continu d’acheter des boxes dans toutes les permutations possibles, donc probablement pas celle qui t’intéresse. Le compte simulé, c’est bien pour s’entraîner à construire des boxes, mais pas pour trouver le taux effectif du marché !
Il me semble qu’IBKR te propose juste un midpoint à partir des bid/ask des 4 différentes options qui constituent la box. Cela n’a pas trop d’intérêt pour toi, car la forme de la surface de volatilité n’a absolument aucun impact sur les boxes. Que les participants au marché de la volatilité pricent différemment les options Put ou Call aux strikes et à l’échéance que tu as choisis n’a pas d’importance pour toi, mais ça décale le midpoint.
Sur les taux très courts, je ne pense pas qu’on puisse obtenir mieux que l’€ster. Personne ne va s’embêter à te prêter via des dérivés pour moins bien qu’un fonds monétaire. Je ne sais pas d’où vient le fait que l’obligation allemande à 1 mois soit aussi basse.
1 « J'aime »