Le titre du sujet est juste une ref à l’autre discussion, je le modifierai si besoin
TLDR : J’ai commencé à bidouiller un PortfolioPerformance-like et si des gens sont intéressés pour tester et faire des premiers retours, c’est ici que ça se passe
Ce post fait suite à ce petit message et je me permets donc de créer un fil de discussion séparé suite a l’accord de Nicolas.
![]()
![]()
J’ai continué à travailler sur mon petit projet de « PortfolioPerformance Like » (j’ai même ajouté un petit outil de projection, parce qu’on aime tous les simulations
). C’est clairement pas parfait, mais ça commence à prendre forme. Assez pour que j’ose lacher le lien sans mourir de honte en tout cas.
Je m’attends à bider, svp vous moquez pas c’est la première fois que je partage une bidouille perso
![]()
Pourquoi ce post alors ?
Je cherche à partir d’aujourd’hui quelques personnes au patrimoine financier simple (ou qui veulent simuler un patrimoine simple pour le test) pour commencer à tester le bouzin (qui est déjà testé par… moi)
Par simple, j’entends composé d’actifs « normaux » et cotés en euros (Cette contrainte peut vite être levée si besoin, ce n’était juste pas une priorité vu que mon patrimoine perso n’est pas concerné).
Si c’est des actions ou des ETFs, ça devrait bien se passer. Je passe par YahooFinance pour récupérer les cours toutes les nuits, donc les actifs doivent être trouvables là-bas, mais pour des actifs courants il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si vous avez des ETF à levier ou short, c’est encore mieux (ça permet de stresser un peu le calcul de répartition qui est censé le prendre en charge).
Si contre toute attente des gens sont intéressés par le test, ça se passe ici
Les retours vont servir surtout pour tout ce qui est bug, validation de la cohérence des calculs, etc. Je prends aussi les propositions de features, mais dans un premier temps ça serait cool d’avoir un truc qui marche ![]()
Ceux qui veulent juste tester les projections, c’est faisable même sans enregistrer quoi que ce soit niveau transactions/actifs etc. ![]()
PS : si ça intéresse des techos qui comprennent ce que veut dire Newton Raphson ou factorisation de Cholesky, ça pourra aussi aider à debug plus vite qu’avec ma licence de math qui est très loin dans mon esprit et ChatGPT ![]()
PS2 : niveau tech, c’est du Next et Supabase en free-tier (et une bonne dose d’IA pour pas y passer 6 mois).
PS-jamais-2-sans-3 : encore le lien https://portfolio-tracker-vdk.vercel.app