[YouTube Cayas] Dans les coulisses d’Xtrackers, n°3 des ETF en Europe

Les ETF ont profondément transformé la manière d’investir ces dernières années, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Moins coûteux et plus simples d’accès que la gestion traditionnelle, ils offrent une nouvelle approche de l’investissement.

Dans cet épisode, je reçois Eve-Marie Bussière, responsable du développement des ETF et indices chez Xtrackers (DWS Group), l’un des 3 principaux acteurs européens du secteur.

:backhand_index_pointing_right: Ensemble, on revient sur :

• Ce qu’est un ETF et comment il fonctionne concrètement.
  • Pourquoi ils se sont démocratisés, en commençant par les professionnels.
  • Pourquoi la France a 5 ans de retard sur l’Allemagne.
  • Les 4 avantages des ETF.
  • Les idées reçues : bulle, ETF synthétiques, ESG…
  • Et comment commencer à investir soi-même.

→ Comme toujours, très preneur de vos retours. Vous trouvez ça intéressant d’avoir des invités issus du cœur de l’industrie ?

A+ :rock:

5 « J'aime »

N’oubliez pas de vous abonner, liker, partager, la p’tite cloche, la watchlist et un p’tit com’ :raising_hands:

Ça nous aide beaucoup à ce que nos contenus touchent plus de monde !

1 « J'aime »

:camera_with_flash: Des photos du nouveau studio

Ça rend bien ? :slight_smile:

12 « J'aime »

Top cet entretien !

Et hyper sympa le studio avec la petite animation du parcours pédagogique Cayas :ok_hand:t2:

5 « J'aime »

Ah ! On vient de m’envoyer le lien vers la publicité EDF dont on discute avec Eve-Marie pendant l’interview, celle qui cite « fonds indiciels » :

2 « J'aime »

Pas encore fini l’interview mais bravo pour la montée en gamme en contenu et présentation

Sympa l’idée d’avoir un studio dédié et les animations Cayas sont vraiment top.

Si je devais dire juste un petit truc pour améliorer (sans que ça soit une vérité absolue), quand on voit les photos et le rendu vidéo du studio, la vidéo rend le studio plus sombre et plus monochrome, peut être agrémenter d’un rappel couleur ou graphique de Cayas sans que ça gêne les animations?

Je me note de finir la vidéo prochainement :slight_smile:

2 « J'aime »