Bon, manque criant d’inspiration pour Capy.
Le ou la première à me trouver une bonne vanne pour ici, je l’adopte !
(La vanne, pas vous.)
Pour info, c’est dans la station Goudurix.
“Erm, what the sigma?" pour parler à la génération alpha…
It is an ironic way of saying « What the heck? » while poking fun at Gen Alpha internet humor (specifically, the « sigma » meme). It spawned from a viral TikTok audio in which voices sounding like Spongebob and Squidward repeat the phrase. Social media users may also use it nonsensically.
Ah, pas mal !
Mais un peu sigmatisant (huhu) pour les générations qui ne connaissent pas, non ?..
La vérité c’est que je ne connaissais pas non plus… car en tant que millenium tout ça ne me parle pas… mais bon ça ne court pas les rues les blaques avec « sigma »…
Sinon tu as les hommes « sigma » qui sont à priori peu fréquentables… il faut mieux rester à l’écart de ces types… #lourdeur
Ou bien encore, « Sigma tante en avait, on l’appelerait mon oncle ! C’est ça l’écart avec un type » #lourdeurbis
J’ai très honte… ok ok je sors.
AHah mais la dernière est MAGNIFIQUE !
Pour ne pas dire sigmagnifique
Je la présente en comité éditorial demain
bonjour à tous,
je viens un peu commenter en random car j’ai enfin atteint la Merton station dans le parcours.
Comme je l’ai déjà dit dans la zone de commentaires, je me régale avec toutes les petites pépites humoristiques et références culturelles. Incr’ comme vous diriez sur votre vote de fin de chapitre.
Je passe un bon moment en apprenant mais je me dit que des générations plus jeunes risquent de moins s’y retrouver car comme diraient des gen Z « it’s so millenial coded »(Enfin si j’en crois mes heures sur les réseaux sociaux, je suis peut être totalement à coté de la plaque).
Il y a aussi parfois des mots un peu moins courants (encore une fois, moi c’est mon rayon mais je me demande si ca ne ferait pas too much pour d’autres) mais il y avait le schisme et un autre que je n’ai malheureusement pas retenu.
J’aime bien l’idée d’une offre de qualité, en finesse et en sérieux niveau contenu et langage, j’espère que ca ne fera pas trop restrictif pour toucher le plus de gens possible (comme c’est délicat comme sujet, je précise que ce n’est ni un reproche ni un jugement).
curieuse d’avoir votre avis et en attendant, moi je m’y retrouve et j’en redemande
PS: je vote pour la blague de @Tyler91 et j’en profite pour le saluer si je me rappelle nos échanges ailleurs au sujet d’une voiture
Hello @AmelieHor,
Merci pour tes chouettes commentaires de fin de leçon (on les lit tous ) et bravo pour ton arrivée à la Merton Station !
Tu as raison, il y a pas mal de petites références culturelles un peu générationnelles. On hésite parfois, mais elles nous font marrer, et après tout c’est nous qui produisons le truc, donc ça nous ressemble, non ?
Exemple : on n’a pas encore tranché sur cette ref. Selon toi, ça passe ou ça ne passe pas ?..
Et pour le vocabulaire moins courant, a priori on assume. C’est le jargon qu’on veut éliminer, pas la précision du langage.
Cela dit, si certains passages te paraissent too much, fais-le nous remonter. L’équilibre entre qualité et accessibilité est subtil à trouver mais hyper important. C’est lui qui fait la bonne vulgarisation.
J’espère qu’on arrivera à toucher du monde - en tout cas, ravie de te compter déjà à bord avec nous.
hello Julie et la team,
merci des réponses diverses et pour les échanges agréables
je vote pour cette blague qui ne me parait si vieille pour être connue (tousse très fort)
je suis partante pour toutes ces réf, car il faut bien se positionner selon ce qui vous convient aussi et franchement, pour moi c’est un délice donc pour une fois que je m’y retrouve avec autant de kiff, je me vais pas dire qu’il faut tout changer dans un autre sens pour atteindre d’autres cibles
j’essayerai de noter en commentaire de fin de session si y’a un mot qui m’a paru un peu too much pour l’idée (bon pour l’exemple du schisme, si jamais y’a changement, ne venez pas nous le remplacer par dichotomie non plus hein même si c’est chouette)
en tout cas bonne continuation et il me tarde de lire la suite des chapitres !
J’adore « dichotomie » ! J’ai un faible personnel pour « antithétique » aussi.
Mais promis, on va se retenir de les caler dans les prochaines leçons
Bon, « schisme », ça vaaa. Tout le monde a en tête le schisme de 1054, non ? Ahah.
(Pas taper.)