Tu as une suggestion, une idée folle ou juste un petit truc qui te manque sur Cayas ?
Balance tout ici
On lit tout et ça peut faire la différence sur le futur de Cayas
PS : Merci @RogerRabbit pour la suggestion
Tu as une suggestion, une idée folle ou juste un petit truc qui te manque sur Cayas ?
Balance tout ici
On lit tout et ça peut faire la différence sur le futur de Cayas
PS : Merci @RogerRabbit pour la suggestion
Pour rajouter des commentaires plus tard, on vient sur le forum ou il y a un endroit dédié ?
En l’occurrence sur cette page: Cayas, le texte « Un risque élevé implique une forte variation de patrimoine » est presque illisible sur mon écran, (blanc sur vert clair)
J’avoue ne pas comprendre non plus pourquoi l’outil conseille ~50% actions pour un profil au taquet conservateur, si on met l’espérance de rendement sur sa médiane historique.
Je suppose que mathématiquement c’est cohérent, mais psychologiquement je trouve la volatilité implicite énorme pour un profil hyper prudent.
Ah et pendant que j’y suis sur les retours, je ne sais pas si l’outil pour le forum le permet mais je trouverais ça top de pouvoir mettre autre chose que des coeurs sur les posts des gens (pas forcément le panel d’emoji complet mais un truc à la linkedin par exemple)
Aussi, pas méga fan du fond pour le forum (quadrillage gris) sur ordi, mais chacun ces goûts ça je suppose
Aussi, je trouverais plus naturel d’avoir un bouton pour « retour » comme il y a pour « suivant ».
J’imagine que l’idée est qu’on trouve plus facilement « suivant » que « retour », mais en cliquant « retour » je me demande si je vais être sorti de la leçon ou si je vais simplement revenir en arrière.
Avoir un bouton similaire esthétiquement ne poserait pas ce souci.
Bref pas mal de choses qui n’ont rien à voir entre elles, n’hésitez pas à me dire si vous préférez que je découpe quelque part (ou que j’arrête de vous embêter )
Merci pour l’idée @RogerRabbit
Je laisse @vincent.p te répondre après sur l’allocation pour un profil prudent
Je suis d’accord ! J’ai trouvé un plugin que j’ai installé rapidement. À tester.
Tu en penses quoi ?
J’ai défini des réactions relativement proches de LinkedIn.
J’hésite à implémenter le -1 comme sur Reddit. thoughts ?
J’évoquerai le sujet avec la directrice artistique. J’avais aussi eu ce doute au moment de l’implémentation de l’idée. C’est un choix de sa part qui est cohérent avec l’ensemble de l’image de marque de Cayas. J’ai été convaincu et je trouve que ça fonctionne bien depuis.
Intéressant ! On va le mettre à l’ordre du jour sur une prochaine réunion UX / Design.
Tu as un espace dédié dorénavant Ça ne nous embête absolument pas, au contraire ! Merci encore. Tu nous pousses à être meilleur je trouve ça top.
Implémenter des notes négatives c’est bien quand ça sert de métrique d’auto-modération, je pense que c’est pas une super idée sur un forum déjà modéré, et ça risque de causer pas mal de frustration.
J’aimais bien le coeur par défaut (jamais trop été fan du « thumbs up »), mais sinon je trouve ça mieux d’avoir à minima l’option « rire »
Idéalement, capy love, capy laugh, capy… (au risque d’une possible overdose de capy… Mais est-ce seulement possible ?)
Sinon le plugin semble limiter le nombre de changements, et il y a une latence assez marquée, contrairement au coeur « stock ».
Intéressant et pertinent, je suis d’accord, pour le moment
Agreed j’ai remis le coeur vs thumbs up. Techniquement je ne peux qu’utiliser les smileys officiels Unicode avec ce plugin. Donc pas de Capy… pour le moment. On pourra envisager des badges Capy qui évoluent en fonction du nombre de +1 / coeur / ancienneté etc…
C’est à dire ? J’arrive à changer facilement de mon côté. Possible qu’il y ait un peu plus de latence car c’est un peu plus complexe qu’une réaction « simple ».
Ah oui, il faut remettre le coeur dans les propositions, moi je tiens Ă mettre des coeurs sur les messages !
Par exemple ça :
Coeur direct
Après c’est bien la sélection en l’état je trouve, j’aurais même fait plus petit/restreint perso.
Tu peux voir le souci dont je parle si tu changes de réaction : tu en mets une, puis tu la changes, puis tu remets comme avant (ou essaye de)
Comme je vous vois changer d’emoji sur mon message comme des dératés, peut-être qu’il faut un compte non-admin
Globalement ça fonctionne chez moi. Parfois ça fait un minibug et ça annule juste la réaction mais tu peux remettre celle souhaitée facile.
Ok je vais tester avec un compte classique
(J’ai rigolé toute seule dans mon café en voyant le cirque qu’on a fait )
Si tu changes un trop grand nombre de fois la réaction, tu as un anti-spam qui s’active. Mais tu peux changer une fois sans problème
Bonjour @NLegend, bienvenue sur le forum
Oui c’est ce que je voyais, et parfois ça disparaît bizarre quand tu fais ça.
Bon clairement pas le cas d’usage le plus fréquent hein, je suis d’accord
Sur le parcours pédagogique, côté trophées je trouve que ça manque un peu de lisibilité et d’intérêt
Peut-être intéressant d’avoir une vue globale sous forme de tableau de chasse regroupant tous les trophées possibles : ceux déjà obtenus (en couleur) et ceux encore à débloquer (en gris). Cela ajouterait une dimension “quête” motivante.
Est-ce que ces trophées sont purement décoratifs ou est-ce qu’ils auront une utilité concrète par la suite ?
Par exemple : débloquer du contenu, des ressources exclusives ; afficher fièrement sur son profil commu tel un général des armées, etc.
Peut-être lier les trophées aux lignes pédagogiques.
Aujourd’hui, on les voit tous au même endroit (ça deviendrait une option : « Voir tous mes trophées » pour accéder à la vue complète) et chaque ligne afficherait plutôt ses propres trophées débloqués ou à débloquer. Par exemple : 2 sur 3 — Gravillon,
Galet,
Rocher".
À voir si d’autres partagent ce ressenti → En attendant je retourne déverrouiller d’autres badges !
Bonjour Ă tous et bravo pour cette belle application
Je viens de me rendre compte que j’avais peut-être loupé des trucs par mégarde…
Sur ce type de page, si on ne fait pas attention, on ne voit qu’il y a autre chose à lire plus bas.
@Carine Merci pour ta remarque, c’est un bon point ! On l’ajoute sur la liste des trucs à améliorer.
Et surtout, on te souhaite une bonne relecture de tout !
Autre sujet, je ne peux m’empêcher de noter que les illustrations marchent quand même moins bien en mode sombre. Ça fait des grands bandeaux au lieu de petites illus légères qui ponctuent le texte… Hum.