Pour compléter l’excellent thread de @ZakZak, j’ouvre ce fil pour partager des actualités sous forme de graphiques ou de données visuelles, en élargissant le spectre au-delà de la finance.
Crédit : Une petite moitié environ des images de ce message proviennent de l’excellente newsletter de Yoan Lopez, Snowball - 30 graphiques pour vous faire réfléchir
1 « J'aime »
Super intéressant !
Tirée de la newsletter de Snowball :
J’aime bien ce genre d’info, où l’on découvre un usage inattendu.
Dans la même veine il y a TikTok qui devient aussi un moteur de recherche (voyages, location, idée cuisine…) ou Starbucks qui devient une banque (système de points).
1 « J'aime »
Tes partages de polymarket me font penser à un site de création de token sur la blockchain Solana, dont je tairai le nom (car trop dangereux), mais vous pouvez le trouver facilement.
Le site permet de créer un token en littéralement 3 secondes et d’investir dessus (et donc tout ce qui va avec…). C’est du coup un joyeux bordel de token aux noms plus ou moins cherchés, plus ou moins explicites.
Le fun fact : pendant les discours de Trump, certains crééent des tokens pour chaque mot qu’il prononçe (pour choper le buzzword qui ferait décoller la crypto). Et avec la latence variable du live selon les sources, on peut parfois deviner le mot suivant rien qu’en regardant quels tokens apparaissent en temps réel.
1 « J'aime »