[YouTube Cayas] Reddit : La meilleure école de finance de France ? (r/vosfinances)

Première ce soir à 18h sur YouTube !

Il s’agit d’un entretien avec Maxime Roussigné, alias @Grumby, un des quatre modérateurs de r/vosfinances, la plus grande communauté Finance de France avec plus de 380 000 membres.

Quelques-uns des sujets abordés :

– Comment on devient modérateur d’une telle communauté
– L’origine de sa passion pour la gestion de l’argent
– Pourquoi tant de Français épargnent… mais n’investissent pas efficacement ?
– Des conseils concrets pour se construire une stratégie d’investissement solide
– La culture financière en France et le rôle des communautés en ligne
– Les travers des conseillers financiers traditionnels
– Sa propre stratégie d’investissement
– La puissance (et les limites) du bénévolat et de l’intelligence collective

:bell: Cliquez sur la cloche de la vidéo pour être notifié du démarrage de la première à 18h.

À tout à l’heure pour celles et ceux qui seront là dès 18h :wink:

9 « J'aime »

C’était un plaisir d’enregistrer cet épisode avec vous :nerd_face:

5 « J'aime »

Invité de qualité, entretien bien préparé, bel effort de vulgarisation. J’ai beaucoup aimé les petites bulles.
Par contre, j’ai trouvé les zooms incessants (systématiques ?) vraiment très désagréables, au point de m’empêcher de regarder la vidéo plus de quelques minutes, j’ai « consommé » la vidéo essentiellement en podcast du coup.

Ah et beaucoup mieux la petite table, pour la proximité avec l’invité :slight_smile:

5 « J'aime »

Vidéo très sympa, et ça fait plaisir de voir le parcourt d’un CGP Via un prisme autre que celui dont on a l’habitude sur youtuben tout cas bravo à toi @Grumby on voit que tu n’est pas à l’aise au début, mais que ça s’arrange progressivement. :wink:

4 « J'aime »