Hola ! Est-ce que certains ici ont assisté au webinar de présentation dimanche ?
Qu’en avez-vous pensé ?
A+
Hola ! Est-ce que certains ici ont assisté au webinar de présentation dimanche ?
Qu’en avez-vous pensé ?
A+
J’ai assisté à une petite partie mais probablement la plus interessante. je suis arrivé à la fin au moment des pépètes/caillasses. les abonnements ne sont pas donnés ca commence à 1500 euros pour le standard, 5000 ( je crois) pour le premium je crois et 10K pour le VIP. par contre à partir du moment où je me suis inscrit, j’ai eu le droit à des mails , SMS pour me rappeler le RV que j’ai finalement loupé en grande partie. Donc un peu de harcèlement mais c’était bien fait. N’ayant pas assisté à tout, je suis arrivé au moment de l’explication sur les services et la valeur ajoutée de DayOne sur un investissement immo à l’étranger qui n’était pas très clair et je ne suis pas certain que c’était ultra utile ( au moins à ce stade) et d’y passer autant de temps. cela ne m’a pas semblé révolutionner le sujet ( à part le coût des abonnements) et pas sûr que l’infrastructure soit déjà présente. ils s’appuient sur la notoriété et les réussites d’Eric Larchevèque ce qui certainement a del a « valeur » mais comment va-t-elle etre répartie?
pas sûr de comprendre pourquoi il aurait intérêt à présenter un deal sur Blast Club au lieu de le faire pour son propre club ?
Blast Club = Uniquement private equity. Ils montent des SPV (Special purpose véhicule) pour collecter l’argent des investisseurs et devenir actionnaires des cibles.
DayOne n’est « qu’un club », il ne manipulent pas l’argent de leurs membres. Ils vont simplement envoyer des « drops », des plans d’investissements sur différentes classes d’actifs : immo, cryptos, private equity, actifs alternatifs etc.
oui ça je l’ai compris lors de la présentation
mais EL intervient en tant que Key Opinion Leader chez Blast avec possibilité d’investir à ses côtés.
pourquoi aurait il intérêt à présenter un dossier chez Blast et non pas en tant que drop dans son propre club
c’est flou et il y a dilution des intérêts
Parce que tu as forcément besoin d’une structure juridique pour ce type de deal, ce que Blast lui permet ?
je comprends bien le principe du SPV/structuration (je suis dans la holding Ledger chez caption). D’ailleurs ils étaient en marque blanche un temps pour Blast.
mais ce que je veux dire :
lors de la présentation de Day One, ils ont spécifié que les drops concerneraient plusieurs classes d’actifs ainsi que nous pouvions investir selon 2 méthodes:
ce sont EL et son associé qui vont proposer les drops
imaginons:
si EL, via son réseau, peut proposer un investissement dans une start up, pourquoi en ferait il bénéficier Blast et non pas son club (via leur expert start up) ?
Bonne remarque,
Dans tous les cas il a besoin d’un expert associé ou d’un partenaire, peu importe la classe d’actif, pourquoi pas blast ?
Peut-être qu’il utilisera juste la structure de blast mais que le deal sera réservé ou prioritaire pour son club ? Blast seraient pas mécontents car ils toucheraient quand même leurs fees, ça leur fait de l’acquisition.
Dans tous les cas il a besoin d’un expert associé ou d’un partenaire, peu importe la classe d’actif, pourquoi pas blast ?
dans ce cas, dans le cadre l’investissement en start up uniquement autant directement aller chez Blast
Peut-être qu’il utilisera juste la structure de blast mais que le deal sera réservé ou prioritaire pour son club ?
oui pourquoi pas, mais (ce ne sont que mes suppositions) en tant que KOL chez Blast il est censé apporter un deal flow et si ce que tu dis se réalise, les clients Blast risquent de faire la gueule
je trouve vraiment pas ça clair car j’y vois un possible conflit d’intérêt et c’est la raison pour laquelle je m’interroge
ils risquent de se cannibaliser sur l’investissement en early stage
on attendra le retour des plus téméraires et qui se sont lancé dedans