Bonjour,
Jâai lu vos Ă©changes mais un aspect de lâachat immobilier ne semble pas ĂȘtre abordĂ©.
Pour imager mes propos, je vais donner un peu de contexte :
Homme 35 ans, papa dâune petite de 5 ans, sĂ©parĂ©. Je viens de signer un bien immobilier pour une RP.
Depuis ma sĂ©paration, allez savoir pourquoi, je garde en tĂȘte que sâil devait mâarriver quelque chose la maman se retrouverait seule pour Ă©lever notre fille.
Lâachat immobilier est Ă©galement pour moi une assurance vie. Sâil devait mâarriver quelque chose ma RP serait entiĂšrement payĂ©. Et câest clairement un aspect qui fait sens dans mon esprit.
Effectivement, dâun point de vue financier, ce nâest probablement pas le meilleur mouvement que je pouvais faire. Mais cet achat me permet de me dire : Ok, si demain je disparais, ma fille et sa mĂšre sont Ă lâabris
Conclusion simple : jâaccepte de perdre de lâefficience dans mes placements pour augmenter ma sĂ©curitĂ© sur cet aspect.
Effectivement, ça me fera rĂ©duire lĂ©gĂšrement ma capacitĂ© dâinvestissement mensuel mais câest le prix de ma tranquillitĂ© dâesprit.