Bonjour à tous,
Je remarque de plus en plus de conseillers financiers affiliés au réseau Inovea. Leur présence se fait sentir, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les recommandations entre professionnels. Pourtant, je reste mitigé sur le sujet.
D’un côté, le modèle d’Inovea semble structuré, avec une vision claire, des valeurs fortes (comme la transparence, l’accompagnement, l’éducation financière, et la performance sur le long terme), et un réseau qui peut offrir un vrai soutien au développement d’un conseiller indépendant.
Mais de l’autre, je m’interroge…
Est-ce que cette affiliation ne pousse pas les conseillers à privilégier certains partenaires ou produits, au détriment de l’intérêt réel du client ? Peut-on vraiment conserver son objectivité et son indépendance dans ce type de structure ? Est-ce que ce modèle bénéficie plus au conseiller ou au client final ?
Je ne cherche pas à dénigrer, mais plutôt à mieux comprendre.
Le fonctionnement interne d’Inovea reste assez flou vu de l’extérieur, et j’aimerais lancer un débat constructif avec ceux qui connaissent bien ce réseau que vous soyez affilié, ancien affilié, client, ou simple observateur.
Est-ce une vraie opportunité pour les conseillers ?
Inovea apporte-t-il une réelle valeur ajoutée au client ?
Quelles sont les limites ou les risques potentiels d’un tel modèle ?
Merci d’avance à tous pour vos retours et votre transparence