Bonjour,
J’aimerais obtenir votre avis et vos conseils sur le parcours à suivre pour devenir Conseiller en Investissements Financiers.
Passionné par les finances personnelles depuis bientôt deux ans, j’ai commencé à me former en autodidacte sur l’investissement. Ce qui, au départ, était une démarche pour gérer mes propres finances s’est rapidement transformé en une vraie passion, que j’ai eu l’occasion de partager en accompagnant mon père et mes grands-parents sur ces sujets.
Actuellement, je poursuis une double licence en mathématiques et économie. Je ressens un fort besoin de passer à quelque chose de plus concret et ancré dans la réalité du terrain pour aider les clients sur ce sujet… C’est dans cette optique que je souhaite m’orienter vers une formation de CIF, couplée aux certifications IAS niveau 1 et IOBSP niveau 1, afin de pouvoir accompagner les clients avec un panel de compétences.
Face au manque de pédagogie et d’accompagnement en matière de finances personnelles en France, je souhaite mettre ma passion et mes compétences au service des autres, en leur apportant des conseils transparents et sans conflit d’intérêt.
Pensez-vous que les formations proposées par des organismes comme ORICA ou JurisCampus permettent d’acquérir les bases suffisantes pour réussir la certification AMF et, surtout, pour conseiller efficacement les clients et être légitime face à eux ? Une fois la certification AMF obtenue et l’inscription à l’ORIAS effectuée, pensez-vous qu’un profil jeune et motivé, comme le mien, peut trouver sa place dans ce secteur, même avec une formation plutôt qu’un diplôme plus traditionnel ?
Que pensez-vous du groupe Inovea avez-vous des informations ?
Je serais très reconnaissant d’avoir votre retour sur ces questions