[Lectures] Ce qu'il faut lire absolument!

J’ai une rĂ©fĂ©rence obscure (en anglais) : « You need a budget Â» de Jesse Mecham.

C’est le fondateur de l’entreprise du mĂȘme nom (YNAB), qui propose une appli de budget base zero et fait beaucoup de pĂ©dagogie sur la gestion de l’argent au quotidien. Il aborde des thĂšmes similaires Ă  Psychologie de l’argent et Die with Zero ; tout sur la priorisation et sur le fait de prioriser son argent sur ce qui compte pour soi.

C’est cette mĂ©thode et la communautĂ© YNAB qui m’a enfin fait sortir de ma mentalitĂ© de pĂ©nurie, et qui m’a donnĂ© la confiance en moi de me lancer professionnellement dans ce secteur.

En ce moment, je lis « Money for Couple Â» de Ramit Sethi (qui avait Ă©crit « I will teach you to be rich Â»). On a le mĂȘme ton un peu cringe par moment que dans son prĂ©cĂ©dant, mais il y a par ailleurs pleins de petites pĂ©pites trĂšs intĂ©ressantes qui font rĂ©flĂ©chir sur les schĂ©mas financiers dans le couple et comment en sortir.

3 « J'aime »

Super intéressant, ça vaudrait le coup de faire un thread abordant les méthodes et surtout les pensées/pépites que tu as trouvé dans ces lectures :slight_smile:

1 « J'aime »

Hyper intéressant !
Le sujet de l’argent dans le couple, c’est tellement vaste et il y a tellement de choses Ă  conscientiser que j’ai l’impression que c’est inĂ©puisable

Bon, merci d’avoir allongĂ© ma PAL (« pile Ă  lire Â») !
(AprÚs le glossaire financier, le glossaire Youtubeuse littéraire :+1:)

3 « J'aime »

Pas directement sur l’'investissement mais complĂ©mentaire et peut etre en un sens une aide Ă  la dĂ©cision dans son allocation d’assets.
Designing your life, how to build a well-lived, joyful life _ B Burnett & D Evans. ed Knopf

Creative Confidence, unleashing the creative potential within us all, T Kelley (bestselling author of the ary of innovation and D Kelley, founder, Ideo and Standford Design Schoo, ed Crown Business

2 « J'aime »

Hello Ă  tous,

J’aimerais recommander le contenu de Thibault Diringer plus portĂ© sur la fiscalitĂ© de l’épargne notamment. Ses explications sont trĂšs claires mĂȘme pour les dĂ©butants. Il a Ă©galement une chaĂźne youtube.

https://www.corrigetonimpot.fr/ Voici le lien vers son blog

Ps : merci pour les précédents partages de références !

1 « J'aime »