Une rumeur à 2 500 milliards de dollars 🧹

Il s’est passĂ© un Ă©vĂšnement historique aujourd’hui :

La réalité dépasse la fiction :exploding_head:

2 « J'aime »

D’un strict point de vue investissement, c’est plutît rassurant en fait.
Ça montre bien que, dĂšs l’annonce de la levĂ©e, de l’assouplissement ou de la suspension des tariffs, le marchĂ© va rebondir comme un beau diable :face_savoring_food:

3 « J'aime »

Beaucoup de rumeurs qui circulent ! J’ai aussi lu un article comme quoi ces manoeuvres viseraient à baisser le cours du dollar, dans une logique à terme de refinancer la dette (et les projets de coupes de taxe de Trump)

Je crois qu’on essaye tous de trouver des explications Ă  un comportement irrationnel. S’il y a cette trĂȘve, on recommence tout ça dans 90 jours : une chose est sĂ»re, les plans de supply chain ne se construisent pas sur des sables mouvants.

1 « J'aime »

+7% en 10 minutes avec un tweet :exploding_head:

https://x.com/wallstengine/status/1910019825541202186

1 « J'aime »

ComplĂštement ouf.
En fait, il voulait dessiner un W comme « Winner Â».
HypothĂšse : il joue au Scrabble-Bourse avec un pote :sweat_smile:

7 « J'aime »

Spoiler alert

Dans les 90 prochains jours le Monsieur Orange annonce que :

• GrĂące Ă  ses talents de nĂ©gociateur hors paire il n’est plus nĂ©cessaire de remettre les tarifs Ă  hauteur de ce qui a Ă©tĂ© annoncĂ© le 02 Avril car il a obtenu de grandes choses pour les Etats Unis

• GrĂące Ă  lui, la Bourse signe depuis le 09 Avril des journĂ©es record qu’aucun DĂ©mocrate n’aurait pu provoquer

• GrĂące Ă  lui, les poules ont des dents

VoilĂ  c’est ma prĂ©diction. J’ai encore un doute sur les poules qui ont des dents mais pour le reste je suis plutĂŽt confiant :smirking_face:

4 « J'aime »

Prochaine Ă©tape, il va surtout doubler les droits de douanes des Ăźles Heard-et-MacDonald, car un pingouin l’a regardĂ© de travers.

6 « J'aime »

StupiditĂ©? market manipulation (autorisĂ© vu que c’est le prĂ©sident?)

tweeter 4h avant l’annonce d’acheter c’est quand mĂȘme n’importe quoi. MĂȘme LePen a eu une meilleure dĂ©fense devant l’europe (dĂ©solĂ© d’avance pour l’analogie politique c’est la seule chose que j’avait en tĂȘte dans l’actualitĂ©)

le directeur en charge des tariff n’était pas au courant de l’annonce de trump en audition
la chargĂ© de communication annonce l’inverse la veille 

bref amateurisme a outrance ou mouvement volontaire pour les copains multimilliardaire comme ses coins 
 allez savoir, ça promet d’ĂȘtre intĂ©rĂ©ssant et instructif lorsque tout ça sera passĂ© dans quelques annĂ©es!

1 « J'aime »

Édifiant cet article, je n’arrive pas Ă  y croire tellement tous les Ă©lĂ©ments sont dingues.

Un vrai travail d’investigation sourcĂ©

7 « J'aime »

Ah ben ça fait plaisir, ça fait des mois que je dis Ă  qui veut bien l’entendre que pour comprendre les choix de Trump, il faut se mettre dans la tĂȘte d’un escroc.
Il n’a jamais Ă©tĂ© douĂ© en affaire (plutĂŽt tout l’inverse), c’est un escroc nĂ© avec une cuillĂšre d’argent dans la bouche.

En regardant les choses sous le prisme de la manipulation de marchĂ© (grossiĂšre dans le cas du $TRUMP), ça explique beaucoup de choses sur les choix qui peuvent sembler extrĂȘmement stupides de prime abord.
Notamment pourquoi les rĂ©publicains du CongrĂšs ont dĂ©cidĂ© de laisser les plein pouvoirs sur les taxes Ă  l’agent orange, en dĂ©clarant le reste de l’annĂ©e comme Ă©tant grosso modo une seule longue journĂ©e.
Je mets ma main Ă  couper qu’ils ont un intĂ©rĂȘt financier direct lĂ -dedans.

Puisqu’il a toujours Ă©tĂ© mauvais en affaire, il a aussi toujours eu besoin de cash extĂ©rieur, souvent pour des opĂ©rations risquĂ©es. Il est Ă©tabli qu’il a reçu de l’argent russe Ă  des moments compliquĂ©s financiĂšrement. On comprend lĂ  aussi mieux pourquoi il dĂ©cide d’appeler Zelensky un dictateur et d’embrasser le narratif russe, avant le backlash de Rupert Murdoch (CEO de Fox News hein quand mĂȘme) par New York Post interposĂ©, et le backlash de l’opinion (y compris rĂ©publicaine) en gĂ©nĂ©ral.

Je ne suis gĂ©nĂ©ralement pas adepte des thĂ©ories du complot, mais plutĂŽt adepte des thĂ©ories probabilistes, et ici c’est dur de ne pas faire des recoupements (comme le fait extrĂȘmement bien l’article citĂ©).
J’ai une assez grande confiance en la rĂ©silience de l’économie mondiale, et je continuerai Ă  rester sur du MSCI World, mais j’avoue que c’est compliquĂ© de voir ça juste comme du bruit.

1 « J'aime »