Il sâest passĂ© un Ă©vĂšnement historique aujourdâhui :
La réalité dépasse la fiction
Il sâest passĂ© un Ă©vĂšnement historique aujourdâhui :
La réalité dépasse la fiction
Dâun strict point de vue investissement, câest plutĂŽt rassurant en fait.
Ăa montre bien que, dĂšs lâannonce de la levĂ©e, de lâassouplissement ou de la suspension des tariffs, le marchĂ© va rebondir comme un beau diable
Beaucoup de rumeurs qui circulent ! Jâai aussi lu un article comme quoi ces manoeuvres viseraient Ă baisser le cours du dollar, dans une logique Ă terme de refinancer la dette (et les projets de coupes de taxe de Trump)âŠ
Je crois quâon essaye tous de trouver des explications Ă un comportement irrationnel. Sâil y a cette trĂȘve, on recommence tout ça dans 90 jours : une chose est sĂ»re, les plans de supply chain ne se construisent pas sur des sables mouvants.
ComplĂštement ouf.
En fait, il voulait dessiner un W comme « Winner ».
HypothĂšse : il joue au Scrabble-Bourse avec un pote
Spoiler alert
Dans les 90 prochains jours le Monsieur Orange annonce que :
GrĂące Ă ses talents de nĂ©gociateur hors paire il nâest plus nĂ©cessaire de remettre les tarifs Ă hauteur de ce qui a Ă©tĂ© annoncĂ© le 02 Avril car il a obtenu de grandes choses pour les Etats Unis
GrĂące Ă lui, la Bourse signe depuis le 09 Avril des journĂ©es record quâaucun DĂ©mocrate nâaurait pu provoquer
GrĂące Ă lui, les poules ont des dents
VoilĂ câest ma prĂ©diction. Jâai encore un doute sur les poules qui ont des dents mais pour le reste je suis plutĂŽt confiant
Prochaine Ă©tape, il va surtout doubler les droits de douanes des Ăźles Heard-et-MacDonald, car un pingouin lâa regardĂ© de travers.
StupiditĂ©? market manipulation (autorisĂ© vu que câest le prĂ©sident?)
tweeter 4h avant lâannonce dâacheter câest quand mĂȘme nâimporte quoi. MĂȘme LePen a eu une meilleure dĂ©fense devant lâeurope (dĂ©solĂ© dâavance pour lâanalogie politique câest la seule chose que jâavait en tĂȘte dans lâactualitĂ©)
le directeur en charge des tariff nâĂ©tait pas au courant de lâannonce de trump en audition
la chargĂ© de communication annonce lâinverse la veille âŠ
bref amateurisme a outrance ou mouvement volontaire pour les copains multimilliardaire comme ses coins ⊠allez savoir, ça promet dâĂȘtre intĂ©rĂ©ssant et instructif lorsque tout ça sera passĂ© dans quelques annĂ©es!
Ădifiant cet article, je nâarrive pas Ă y croire tellement tous les Ă©lĂ©ments sont dingues.
Un vrai travail dâinvestigation sourcĂ©
Ah ben ça fait plaisir, ça fait des mois que je dis Ă qui veut bien lâentendre que pour comprendre les choix de Trump, il faut se mettre dans la tĂȘte dâun escroc.
Il nâa jamais Ă©tĂ© douĂ© en affaire (plutĂŽt tout lâinverse), câest un escroc nĂ© avec une cuillĂšre dâargent dans la bouche.
En regardant les choses sous le prisme de la manipulation de marchĂ© (grossiĂšre dans le cas du $TRUMP), ça explique beaucoup de choses sur les choix qui peuvent sembler extrĂȘmement stupides de prime abord.
Notamment pourquoi les rĂ©publicains du CongrĂšs ont dĂ©cidĂ© de laisser les plein pouvoirs sur les taxes Ă lâagent orange, en dĂ©clarant le reste de lâannĂ©e comme Ă©tant grosso modo une seule longue journĂ©e.
Je mets ma main Ă couper quâils ont un intĂ©rĂȘt financier direct lĂ -dedans.
Puisquâil a toujours Ă©tĂ© mauvais en affaire, il a aussi toujours eu besoin de cash extĂ©rieur, souvent pour des opĂ©rations risquĂ©es. Il est Ă©tabli quâil a reçu de lâargent russe Ă des moments compliquĂ©s financiĂšrement. On comprend lĂ aussi mieux pourquoi il dĂ©cide dâappeler Zelensky un dictateur et dâembrasser le narratif russe, avant le backlash de Rupert Murdoch (CEO de Fox News hein quand mĂȘme) par New York Post interposĂ©, et le backlash de lâopinion (y compris rĂ©publicaine) en gĂ©nĂ©ral.
Je ne suis gĂ©nĂ©ralement pas adepte des thĂ©ories du complot, mais plutĂŽt adepte des thĂ©ories probabilistes, et ici câest dur de ne pas faire des recoupements (comme le fait extrĂȘmement bien lâarticle citĂ©).
Jâai une assez grande confiance en la rĂ©silience de lâĂ©conomie mondiale, et je continuerai Ă rester sur du MSCI World, mais jâavoue que câest compliquĂ© de voir ça juste comme du bruit.