Vos pires investissements

Hello,

C’est mon premier poste sur Cayas, j’en profite pour vous remercier pour votre parcours pédagogique. Si cela peut éviter à des personnes de faire confiance aveuglément dans un CGP comme je l’ai fait.

Sur ses conseils avisés, j’ai acheté des parts de SCPI pour un total de 50 178 € (rendement de 5% par an), avec un prêt de 55 178 € sur 25 ans au taux de 4.99%.
En l’état, sans prendre en compte une éventuelle variation du prix des parts, je vais faire un effort d’épargne de 42 397.45 € sur 25 ans, pour récupérer 43 394.85 € en cas de revente. Un joli gain de 997 €.

J’ai eu affaire à deux CGP de Stellium courtage, une ancienne collègue en reconversion et son parrain.
J’ai indiqué par mail que je souhaitais revendre, même si cela va me coûter près de 10 000 €. Mais ils ont quand même voulu faire un rendez-vous pour faire le point mercredi prochain, je me demande ce qu’ils vont me dire :sweat_smile: .

Morale de l’histoire : méfiez-vous des collègues en reconversion.

4 « J'aime »

Hello @ZeLL,

Merci Pour tes encouragements.

Désolé pour la situation dans laquelle tu es.

Quand as-tu validé cette opération ? Peux-tu encore te rétracter sans frais : annuler l’emprunt et l’achat de scpi ?

Si ce n’est pas le cas, il ne faut pas se précipiter pour tout annuler et il faut analyser froidement la situation dans laquelle tu es avec les éléments présents.

Est-ce que annuler et prendre la perte de 10 000€ est la meilleure chose à faire ? Peut-être ou peut-être pas.

N’hésite pas à créer un sujet avec les détails et les éléments si tu le souhaites. La communauté pourra sans doute t’aider :open_hands:t3:

A+ :rock:

2 « J'aime »