Bonne nouvelle pour Cayas
Grâce à Bpifrance Pays de la Loire, Cayas a obtenu 300 000 € de prêts (avec différés de 2 et 3 ans).
Concrètement, cela nous a aidés à recruter 5 CDI pour continuer à construire la plateforme et avancer plus vite.
Une belle étape et une belle preuve du soutien de l’État à Cayas (un investissement adapté à une faible aversion au risque, γ = 1).
On aime bien critiquer la France (et parfois avec raison), mais il faut aussi reconnaître le positif.
Merci Bpifrance et la
30 « J'aime »
Rhist
Septembre 17, 2025, 6:26
3
Super nouvelle et bravo à vous !
1 « J'aime »
Pas sûr de comprendre cette phrase : cela vous a aidé, ou cela va vous aider ?
Nicolas
Septembre 18, 2025, 12:54
6
Ça nous a aidé, ça a contribué. On a passé une partie de l’équipe qui était en freelances en CDI à partir de juillet, plus l’arrivée de @Guillaume début septembre.
On a l’accord de principe de la Bpi depuis juillet.
1 « J'aime »
Ah OK, avec le timing c’est plus logique en effet
Btw, je précise parce que c’est important :
La plupart des membres de l’équipe Cayas sont associés dans l’entreprise. C’est-à-dire qu’ils ont mis des pépettes sur la table.
Le capital social de Cayas est détenu à 100% par des associés actifs au sein de l’entreprise, il n’y a aucun bailleur de fonds purement financier.
Du capitalisme punk
3 « J'aime »
Woah le privilège de pouvoir éditer ses messages sans historique hey.
J’avais justement une question sur les détails de votre implémentation, et ce qui est possible de faire en France.
Ça ne me dérange pas de la poser en privé, le cas échéant.
Nicolas
Septembre 19, 2025, 8:35
10
Tu disposes également d’une « période de grâce », où le message édité apparaît sans historique
Oui, de 5 minutes.
N’essaye pas de m’arnaquer
Nicolas
Septembre 19, 2025, 8:43
12
Ahah, je n’ai pas dit que je n’avais pas mieux ! C’est sûr que c’est un confort appréciable.
Peut-être que tu pourras en disposer un jour si tu deviens modérateur de la commu ?
« Be careful what you wish for »
6 « J'aime »
Il y a un des membres qui possède quand même l’immense majorité des actions.
… Tout en ayant concédé à ses associés des moyens d’en racheter les 3/4 quand ils voudront. Mais ça, on ne le voit pas sur societe.com .
6 « J'aime »
On trouve quand même beaucoup de choses sur Pappers.fr , je voulais avoir une illustration sur le terme “Capitalisme Punk”.
Reijji
Septembre 23, 2025, 9:34
17
Bravo pour cette belle étape.
3 « J'aime »
Votre plateforme est excellente, la confiance de BPI est méritée, maintenant à vous d’aller plus loin !
5 « J'aime »