Demande de conseils pour devenir Conseiller en Investissements Financiers (CIF)

Merci pour ce message !

En fait, avec le réseau Inovea, les conseillers gardent-ils leur indépendance ?

Mais comment se passe la rémunération dans le réseau Inovea ? Peut-on choisir d’être rémunéré à l’honoraire plutôt qu’aux commissions des partenaires d’Inovea ?

Et comment se déroule la formation ? Faut-il déjà avoir les formations CIF pour intégrer le réseau Inovea, ou bien existe-t-il des formations incluses dans le réseau ?

C’est clair que travailler en réseau permet de mélanger différents points de vue, mais il faut garder une certaine liberté pour ne pas ressentir de pression à « vendre » un produit qui ne serait pas adapté au client..

1 « J'aime »

Hello Hugo

Nous avons la possibilité d’être COA ce qui nous permet d’avoir nos propres identifiants auprès des partenaires et de pouvoir quitter le réseau si on le souhaite.

Dans le réseau, certains rares optent pour les honoraires mais bien souvent ils pratiquent ce type de rémunérations avec les personnes morales.

Pour la formation, tu peux arriver avec tous les diplômes en poche ou les passer via le réseau, on a d’ailleurs un partenariat avec juriscampus qui permet de les acheter moins chères.

Aucune pression à « vendre », le seul qui te met une pression c’est toi même car il faut bien vivre de l’activité.

On peut s’appeler si tu veux pour répondre à tes questions d’un coup. Mon likedin pour t’envoyer mon numéro : Pierre Sourie

Mercii beaucoup pour t’as réponse complète ! Je t’envoie un mail !