[Films] Vos films préférés sur la finance (ou pas)

Hello,

Ce mois de mai est riche en jours fériés, l’occasion parfaite pour (re)découvrir des films sur la finance !

Voici ma sélection :

• The Big Short : Gros casting. Comment quelques visionnaires ont parié contre le système pendant la crise de 2008 ? Film qui a rendu Michael Burry célèbre

• Wall Street : Immense classique avec un Michael Douglas au top. Ce film dépeint un monde financier rempli de requins où la manipulation et la psychologie dominent

• Margin Call : Enorme banger avec un gros casting (Jeremy Irons :heart:), traitant les 24 heures d’une banque d’investissement juste avant une crise financière

• The Wizard of Lies : L’histoire de la vie de Bernie Madoff (incarné par De Niro), entre ses manigances financières et leurs conséquences

• Le loup de Wall Street : Pas besoin de le présenter celui là

Bonus hors compétition

• Moneyball : Comment Brad Pitt va révolutionner le monde du baseball avec l’analyse statistique, dans un monde où tout se fait « à l’instinct ». Beaucoup de parallèles avec la finance

Et vous, quels sont vos incontournables ?

4 « J'aime »

Margin call :two_hearts:

Pour The Big Short, et surtout Le loup de Wall Street : la romantisation autour de ces métiers et le côté très « mec » (taille de la bourse = taille des bourses, les filles en bikini qui dansent sur mon yacht), c’est pas trop ma tasse de thé.

Mais honnêtement, je ne sais pas trop répondre à la question ! Je suis plutôt série quoi qu’il en soit. J’aime les petites références en passant, voir l’impact/gestion de l’argent au quotidien, quand c’est un sous-jacent plutôt que le coeur du film/série. Breaking Bad fait ça très bien, par exemple.

1 « J'aime »