Bonjour,
Tout d’abord, merci pour le contenu proposé sur cayas.fr ; vraiment bien structuré et permet de reposer les bases. Ainsi, à la suite de ce contenu, m’est venu plusieurs questions.
Mon profil : bientôt 30 ans, avec un revenu +/- fixe de 5000/mois.
J’ai un compte Bourso + qui me permet de stocker mon argent pour gérer mes flux immédiats (URSSAF notamment) et qui servira également d’apport pour l’achat de ma résidence principale dans les 2-3 ans à venir : environ 50k.
Livret A et LDDS au plafond, mon épargne de sécurité, qui me permet d’être serein dans la tête.
Assurance vie avec 3,5k (2k fond euros et 1,5k MSCI World), DCA de 150 euros par mois à respectivement 33% et 66%.
Et j’ai ouvert depuis environ un an un PEA (15k) avec investissement uniquement sur MSCI World, en DCA, 1000 euros par mois.
Plusieurs questions me viennent à l’esprit :
- d’après le contenu théorique proposé, serait-il plus interessant d’acheter 250/semaine que 1000/mois ?
- la diversification de cet ETF est-il suffisant pour s’exposer uniquement aux actions par ce biais la, en ayant un ratio « rendement espéré/risque » élevé ? Je n’investis sur mon PEA que ce que je peux supporter comme perte sans impacter mon quotidien.
- je commence à m’interesser aux obligations : comment l’intégrer dans ce portefeuille ? (je cherche des obligations type global aggregate, pour être diversifié comme sur le MSCI World)
Merci d’avance !