Hello,
Pour répondre à tes questions, cela dépend : les frais d’entrées sont à ta charge ou à celle de l’employeur ? Les sous viennent de participation, d’intéressement ou d’abondement ?
Comme dit par Mat, ça dépend pas mal des fonds, et de ce que tu veux en faire, déjà si tu ne donnes pas le nom du teneur de ton compte d’épargne salariale, on ne pourra pas t’aider à trouver les frais de ses fonds. Mais garde en tête que tu auras toujours un DICI disponible pour tes fonds, donc regarde sur ton espace client si tu ne peux pas le trouver.
Ensuite, au dela de 5 ans, sur le PEE, tu n’as AUCUNE raison de garder les sous sur ton PEE : par definition tu aura des frais plus élevé que chez l’équivalent PEA/CTO/AV. Donc si une partie de tes fonds a déjà atteint sa maturité, autant réallouer quoi qu’il arrive.
Si tu as des sous qui arrivent (hors abondement), dépendant de ta TMI, ça peut être plus intéressant sur un horizon 5 ans de demander de percevoir la participation/intéressement directement sur ton compte perso à cause des frais (si tu es TMI 30% par contre, peu de chance que ce soit rentable cependant). Bref, tout ce calcul, mais avec les infos que tu donnes, impossible de savoir.
Maintenant que c’est dit passons à tes questions, tu as plusieurs moyens de voir les frais, et les comparer à leur indice : déjà, le DICI te donne l’indice que ton fonds cherche à battre, avec ça tu peux voir la performance de l’indice de ton fonds et comparer ainsi les résultats. Sinon tu peux comparer via Moningstar ou Quantalys, mais les données qu’ils contiennent ne sont pas sûres, ça te donnera au mieux un “sentiment”, mais utiliser le DICI est plus “sûr”.
Les plus-values ne sont “fiscalisées” qu’à la sortie : tu auras donc là CSG/CRDS a payé sur ses plus-values, mais mieux vaut la payer et réallouer sur des fonds plus performants. Si les sous viennent de participation/intéressement, tu as déjà payé la CSG/CRDS lors de l’ajout des sous sur le PEE et PER-Co donc rien à craindre sur la partie “hors plus-value”.
Petit conseil bonus, si tu as le choix, met les fonds TOUJOURS sur le PEE plutôt que le PER-Co : autant ne bloquer “que” 5 ans les sous, plutôt que jusqu’à la retraite. Ceci dit, si tu as déjà des sous sur ton PER-Co, tu peux demander un transfert des sous d’un PER-Co vers un PER personnel tous les 3 ans.
Donc si tu as un PER plus avantageux (Fortuneo, Linxea, etc… par exemple), ne te gène absolument pas pour demander un transfert, et ne t’en fait pas, ton autre courtier sera bien arrangeant et heureux d’aider pour rapatrier tes sous. 
Bref, j’espère avoir répondu à tes questions 