Vous avez trouvĂ© un bug ? Signalez-le ici đŸ€

@Bobby Bien vu !
On s’est nous-mĂȘmes emberlificotĂ©s dans la gymnastique mentale de ce graphique :grin:

Une obligation Ă  maturitĂ© de 4 ans achetĂ©e en mai 2025 n’a plus qu’un rendement de 2,44 % par an.
C’est corrigĂ© dans l’appli. Merci pour ton oeil !

Bonjour l’équipe Cayas,

Déjà un grand merci pour la formation vraiment intéressante pour un néophyte comme moi.
Une petite erreur relevĂ©e dans le parcours (Merton Station). Lorsque l’on souhaite afficher le dĂ©tail explicatif des pourcentages de rendement nets d’inflation (Merton Station), ces derniers sont Ă©crits en nombre dĂ©cimal avec un symbole pourcentage derriĂšre.

1 « J'aime »

Merci @JackBlack ! Bien vu ! On corrige ça !

N’y aurait-il pas une erreur dans le graphique ci-dessous ?

Le fonds euros prend la pole position des supports monĂ©taires, talonnĂ© par le Livret A – preuve de la force des livrets rĂ©glementĂ©s.

À la lecture du graphique, c’est pourtant l’Obligations Global Aggregate (€ Hedged) qui semble arriver en tĂȘte !

Bonjour @Eudes

Je laisserai nos professeurs confirmer mais je pense que c’est correct.

Le Global Aggregate Ă©tant un support obligataire, c’est bien le Fonds Euros qui arrive en tĂȘte des supports monĂ©taires.

Bonne journée :wink:

Hello @Eudes,

Le Global Aggregate arrive bien en tĂȘte sur le graphique, mais il ne fait pas partie des supports monĂ©taires qu’on compare : c’est un support obligataire. On l’a ajoutĂ© pour enrichir la comparaison, mais ce n’est pas lui qui nous intĂ©resse en prioritĂ© ici.
Merci @Bobby, c’était exactement ça :ok_hand:

NĂ©anmoins, si tu t’es posĂ© la question, peut-ĂȘtre que la prĂ©sentation n’est pas suffisamment claire. Je vais clarifier ça pour les prochains lecteurs

Ah oui, ok, je comprends la nuance :ok_hand:t2:

Sauf que le fonds euros n’est pas non plus un support monĂ©taire ? :thinking:

1 « J'aime »

J’ai posĂ© la mĂȘme question sur le fil de la leçon.

J’essaie de consulter la leçon Goudurix, mais je n’arrive plus Ă  y accĂ©der : j’ai testĂ© avec Chrome et Firefox, et la page ne se charge pas. S’agit-il d’un problĂšme technique ?

Bonjour @tibs !

Je ne reproduis pas de mon cĂŽtĂ©, peux-tu m’en dire plus ?
Quel est le symptĂŽme exact ?
Peut-ĂȘtre peux-tu me donner une copie d’écran ?
Aussi, es-tu bien connectĂ© lorsque tu essayes d’accĂ©der Ă  cette leçon ?

Je continue Ă  fouiller pour voir ce qui peut se passer pour toi.

Je reproduis ici aussi, 403 sur https://app.cayas.fr/api/trpc/lesson.getSectionsFromLessonId?batch=1&input={"0"%3A72}

Plus exactement :

{
  "error": true,
  "url": "https://app.cayas.fr/api/trpc/lesson.getSectionsFromLessonId?batch=1&input=%7B%220%22%3A71%7D",
  "statusCode": 403,
  "statusMessage": "Server Error",
  "message": "Server Error"
}

Étonnant une 403 en status code avec « Server Error Â» comme message (erreurs 5xx)

Bonjour @thomas.moyse ,

En fait quand je clique sur la leçon depuis le parcours, j’ai une leçon vide (cf capture).

Mais je viens de m’apercevoir que ça le fait sur d’autres leçons qui se suivent toutes dans le parcours et que j’avais faites sans problùme initialement:

Oui c’est pas fou la 403 dĂ©guisĂ©e en 500 :laughing:
Mais c’est notre techno (trpc) qui nous « impose Â» un peu ça.
Merci pour la trace ! Je vais pouvoir trouver avec ça !

On a trouvĂ© ! Le pb vient du fait qu’une leçon a Ă©tĂ© ajoutĂ©e, ce qui a foutu le boxon dans les dĂ©pendances entre elles. On corrige ça tout de suite.

Un grand merci Ă  vous deux d’avoir remontĂ© ça !

2 « J'aime »

Ça devrait ĂȘtre corrigĂ© ! Pouvez-vous me dire si c’est le cas pour vous ?

Oui, nickel. Merci!

1 « J'aime »

Bonjour !

Je dĂ©bute dans le parcours pĂ©dagogique, et j’adore l’outil. Merci pour tout !

J’ai un problĂšme, qui n’est certainement pas un bug, mais que je trouve bloquant, c’est pourquoi je vous en fais part dans cette catĂ©gorie.

À la fin du cours Pipette, vous nous offrez la possibilitĂ© d’estimer notre aversion au risque. Le questionnaire dĂ©bute avec notre revenu annuel : lĂ  commence mon problĂšme.
Je vous la mets dans le mile tout de suite : j’ai oubliĂ© un 0 dans le chiffre que j’ai renseignĂ© :sob:

Je ne trouve pas de moyen de revenir sur mon erreur, auriez vous une idée ? Merci par avance :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour @Floflolenuage je regarde ça !

@Floflolenuage j’ai enlevĂ© ta saisie. Si tu relances la leçon, tu pourras saisir un nouveau montant.

1 « J'aime »