Julie
Juin 3, 2025, 6:49
42
@Bobby Bien vu !
On sâest nous-mĂȘmes emberlificotĂ©s dans la gymnastique mentale de ce graphique
Une obligation Ă maturitĂ© de 4 ans achetĂ©e en mai 2025 nâa plus quâun rendement de 2,44 % par an.
Câest corrigĂ© dans lâappli. Merci pour ton oeil !
Bonjour lâĂ©quipe Cayas,
Déjà un grand merci pour la formation vraiment intéressante pour un néophyte comme moi.
Une petite erreur relevĂ©e dans le parcours (Merton Station). Lorsque lâon souhaite afficher le dĂ©tail explicatif des pourcentages de rendement nets dâinflation (Merton Station), ces derniers sont Ă©crits en nombre dĂ©cimal avec un symbole pourcentage derriĂšre.
1 « J'aime »
Merci @JackBlack ! Bien vu ! On corrige ça !
Eudes
Juin 18, 2025, 12:19
45
Nây aurait-il pas une erreur dans le graphique ci-dessous ?
Le fonds euros prend la pole position des supports monĂ©taires, talonnĂ© par le Livret A â preuve de la force des livrets rĂ©glementĂ©s.
Ă la lecture du graphique, câest pourtant lâObligations Global Aggregate (⏠Hedged) qui semble arriver en tĂȘte !
Bobby
Juin 18, 2025, 2:56
46
Bonjour @Eudes
Je laisserai nos professeurs confirmer mais je pense que câest correct.
Le Global Aggregate Ă©tant un support obligataire, câest bien le Fonds Euros qui arrive en tĂȘte des supports monĂ©taires.
Bonne journée
Julie
Juin 18, 2025, 3:47
47
Hello @Eudes ,
Le Global Aggregate arrive bien en tĂȘte sur le graphique, mais il ne fait pas partie des supports monĂ©taires quâon compare : câest un support obligataire. On lâa ajoutĂ© pour enrichir la comparaison, mais ce nâest pas lui qui nous intĂ©resse en prioritĂ© ici.
Merci @Bobby , câĂ©tait exactement ça
NĂ©anmoins, si tu tâes posĂ© la question, peut-ĂȘtre que la prĂ©sentation nâest pas suffisamment claire. Je vais clarifier ça pour les prochains lecteursâŠ
Eudes
Juin 18, 2025, 3:56
48
Ah oui, ok, je comprends la nuance
Sauf que le fonds euros nâest pas non plus un support monĂ©taire ?
1 « J'aime »
tibs
Juin 26, 2025, 4:14
50
Jâai posĂ© la mĂȘme question sur le fil de la leçon.
tibs
Juin 26, 2025, 4:16
51
Jâessaie de consulter la leçon Goudurix, mais je nâarrive plus Ă y accĂ©der : jâai testĂ© avec Chrome et Firefox, et la page ne se charge pas. Sâagit-il dâun problĂšme technique ?
Bonjour @tibs !
Je ne reproduis pas de mon cĂŽtĂ©, peux-tu mâen dire plus ?
Quel est le symptĂŽme exact ?
Peut-ĂȘtre peux-tu me donner une copie dâĂ©cran ?
Aussi, es-tu bien connectĂ© lorsque tu essayes dâaccĂ©der Ă cette leçon ?
Je continue Ă fouiller pour voir ce qui peut se passer pour toi.
Je reproduis ici aussi, 403 sur https://app.cayas.fr/api/trpc/lesson.getSectionsFromLessonId?batch=1&input={"0"%3A72}
Plus exactement :
{
"error": true,
"url": "https://app.cayas.fr/api/trpc/lesson.getSectionsFromLessonId?batch=1&input=%7B%220%22%3A71%7D",
"statusCode": 403,
"statusMessage": "Server Error",
"message": "Server Error"
}
Ătonnant une 403 en status code avec « Server Error » comme message (erreurs 5xx)
tibs
Juin 26, 2025, 9:50
54
Bonjour @thomas.moyse ,
En fait quand je clique sur la leçon depuis le parcours, jâai une leçon vide (cf capture).
Mais je viens de mâapercevoir que ça le fait sur dâautres leçons qui se suivent toutes dans le parcours et que jâavais faites sans problĂšme initialement:
Oui câest pas fou la 403 dĂ©guisĂ©e en 500
Mais câest notre techno (trpc) qui nous « impose » un peu ça.
Merci pour la trace ! Je vais pouvoir trouver avec ça !
On a trouvĂ© ! Le pb vient du fait quâune leçon a Ă©tĂ© ajoutĂ©e, ce qui a foutu le boxon dans les dĂ©pendances entre elles. On corrige ça tout de suite.
Un grand merci Ă vous deux dâavoir remontĂ© ça !
2 « J'aime »
Ăa devrait ĂȘtre corrigĂ© ! Pouvez-vous me dire si câest le cas pour vous ?
Bonjour !
Je dĂ©bute dans le parcours pĂ©dagogique, et jâadore lâoutil. Merci pour tout !
Jâai un problĂšme, qui nâest certainement pas un bug, mais que je trouve bloquant, câest pourquoi je vous en fais part dans cette catĂ©gorie.
Ă la fin du cours Pipette, vous nous offrez la possibilitĂ© dâestimer notre aversion au risque. Le questionnaire dĂ©bute avec notre revenu annuel : lĂ commence mon problĂšme.
Je vous la mets dans le mile tout de suite : jâai oubliĂ© un 0 dans le chiffre que jâai renseignĂ©
Je ne trouve pas de moyen de revenir sur mon erreur, auriez vous une idée ? Merci par avance
1 « J'aime »
Bonjour @Floflolenuage je regarde ça !
@Floflolenuage jâai enlevĂ© ta saisie. Si tu relances la leçon, tu pourras saisir un nouveau montant.
1 « J'aime »