ETF world leveraged x2 bientôt disponible

Hello,
C’est en effet le même ETF, LWLD c’est sur euronext mais TR passe par la bourse allemande et la-bas c’est bien LWLC

Tu peux te rassurer en checkant les etf sur lesquels tu as une question sur justetf dans un premier temps :wink:

1 « J'aime »

Hello @pierrobrother,
Ne t’excuse jamais de poser une question de néophyte, ce sont les plus utiles à la majorité des gens :wink:

Un ETF est un fonds créé par une société (ici : Amundi), qui est ensuite distribué sur différentes places de marché (Paris, Francfort, Londres, Milan…).
Chaque place de marché lui attribue son propre ticker : parfois c’est le même, parfois pas.

Avec un PEA chez Trade Republic, tes transactions se font sur la place de marché allemande : Xetra.
Tandis qu’avec un PEA français, les transactions se font sur la place de marché française, Euronext Paris. Pas les mêmes bourses, pas les mêmes tickers. Pour vérifier qu’on parle bien du même ETF, il faut regarder le numéro ISIN, qui lui ne change pas.
C’est bien le même : FR0014010HV4.

Tu as aussi le récap des tickers sur sa fiche sur justetf :

2 « J'aime »

Copieuse ! :laughing:

3 « J'aime »

@vodkatypique T’arrêtes d’être plus rapide à répondre que moi, maintenant :grin:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, j’avais bien vu le même code ISIN sur just ETF mais pas le même Ticker et j’avais peur de faire une erreur ! Merci :slight_smile:

1 « J'aime »