Investisseurs débutants : Posez vos questions ici!

C’est une question que beaucoup se posent mais pour lesquelles je n’ai pas encore de réponse claire. Peut-être que @vincent.p a déjà plus d’éléments ?

Il existe des acteurs qui se présentent comme « plus durables », « plus verts », mais lorsqu’on creuse un peu, pas évident que l’impact soit significatif.

J’ai justement lancé un sujet à ce propos sur la communauté : Investissement ESG / ISR : vous en mettez dans vos portefeuilles?

Je compte participer à un « Ask Me Anything » sur Reddit avec Joseph Choueifaty, CEO de Goodvest, un de ces acteurs verts - le jeudi 16 avril de 10h à 13h.

Les thèmes privilégiés de l’AMA :

• Le rapport entre performance financière et investissement responsable.
  • Le greenwashing dans le secteur financier
  • L’avenir de la finance durable dans un contexte politique et géopolitique tendu
  • Les défis de la création d’une startup en France

C’est aussi l’occasion de poser toutes vos questions plus larges sur l’investissement thématique, les réglementations ESG, les labellisations (ISR, Greenfin…) ou des questions en lien avec son aventure entrepreneuriale.

Ce sera l’occasion de lui poser quelques questions sur l’investissement responsable et essayer de me forger une conviction :+1: