Oui et non
Après avoir été très déçu de ce qu’est devenu le forum Finary, du shift dogmatique de son leader, et du manque de respect envers leur communauté… Sachant qu’au début c’était tout rose, réactif, bienveillant… Et après avoir constaté que je ne peux pas supprimer mes vieux messages sur celui-ci, j’ai décidé d’arrêter d’apporter toute contribution utile à ce forum. Dorénavant je post sporadiquement, mi-troll / mi-informatif, en me refusant de créer de la vraie valeur.
J’aimerais éviter de revivre l’expérience
D’ailleurs je viens de passer 10 minutes pour retrouver un excellent post d’un membre qui expliquait à merveille la stratégie marketing Finary, il semblerait qu’il ait été supprimé par les admins, sans trop de surprises.
Alors après c’est peut-être moi le problème hein, à m’entêter à aller vers des endroits où on a quelque chose à me vendre, plutôt que sur reddit par exemple.
J’aime bien votre approche d’emblée (j’avais en tête un projet assez similaire de boite à un moment), mais je trouve qu’elle manque un peu de transparence si je peux me permettre. Je ne vous fait pas de procès d’intention, c’est parfois difficile de se rendre compte de l’image qu’on renvoit, et chaque personne a également sa propre image de Cayas, ce n’est que mon humble avis.
Par exemple, le premier titre de votre chaine Youtube, chaine dont le but est évidemment de générer de la traction, c’est : « Après avoir touché le jackpot, il part en croisade contre la finance. »
Je trouve ça trompeur, et ce n’est pas pour me rassurer quand il s’agit de la première contribution.
Vous ne partez pas du tout en croisade contre la finance, vous allez créer un produit autour de la finance, et qui sera source de revenus pour vous grâce à (in fine) la finance.
Puisque je suis sur un post un peu critique, j’apprécierais aussi votre positionnement sur les IA génératives. Un certain nombre de posts de l’équipe ici et sur reddit utilisent une IA générative, et je trouve ça dommage, d’autant plus dans une approche auto-déclarée « punk ».
Bref, désolé si mon post est un peu inconfortable à lire, le but n’est aucunement de vous tirer dessus. Je me permets de rajouter quand même que je trouve super ce que vous avez déjà accompli, et je ne doute pas que la suite le sera tout autant.