[Youtube Cayas] Quels sujets voulez-vous voir abordés ? 🎥

Hello @RogerRabbit,

@Vincent.p a répondu à la majorité des sujets dans ce message :

Je viens également de publier le manifeste de Cayas sur le forum. Il met des mots sur le sens de notre mission et sur nos croyances fortes :

Pour compléter tes remarques sur nos communications externes, qui relèvent de ma responsabilité en tant que CMO.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de formuler ta pensée avec autant de précision. Ce sont des retours essentiels pour nous.

« Après avoir touché le jackpot, il part en croisade contre la finance. »

J’avais rédigé une dizaine de titres. Nous nous sommes arrêtés sur celui-ci, qui semblait pouvoir susciter de l’intérêt de la part de personnes ne connaissant pas déjà Vincent. Le tout en veillant à respecter sa vie privée et un minimum de confidentialité.

Ici, « finance » désigne le monde du conseil financier tel qu’il fonctionne aujourd’hui : les banques traditionnelles, une grande partie des CGP, les produits complexes et opaques, la logique de commissions cachées… C’est bien à cela que nous nous opposons.

Tu imagines bien que si j’avais mis la phrase précédente dans le titre, l’impact aurait été bien moindre :sweat_smile: Selon moi, le titre choisi est non trompeur et factuellement juste.

Je ne dis pas que c’est le meilleur titre absolu, mais jusqu’aujourd’hui je ne vois pas d’autre meilleur titre potentiel. Si tu as des idées, je suis preneur et j’en tiendrai compte pour la suite. Je peux même encore modifier le titre de la vidéo si on trouve mieux.

Je produis et vais continuer à produire beaucoup de contenus. Il y aura certainement des erreurs, des maladresses, des choix discutables. J’assume cette part d’expérimentation, et je compte sur les retours de la communauté pour me permettre d’ajuster quand c’est nécessaire. Cela ne veut pas dire que je pourrai suivre tous les avis non plus, car ils sont souvent contradictoires.

Notre utilisation de l’IA générative

Oui, on utilise l’IA, mais voici 95% de ce que je lui demande :

Lister les éventuelles corrections à apporter à ce texte :

On n’utilise pas l’IA pour générer des idées, mais simplement comme un outil de correction, de vérification et d’amélioration de notre productivité.

On sait que les LLM ne sont pas intelligents : ce sont simplement des modèles probabilistes.
C’est extrêmement utile pour vérifier, corriger, condenser… mais il faut toujours un humain qui réfléchit pour les manier :slight_smile:

Je ne vois pas en quoi ce n’est pas « punk », mais je respecte ton opinion. Selon moi, c’est un outil comme un autre. Il existe bien des cryptos punks ou des cyber punks qui utilisent aussi différentes technos.

J’espère que ça répond à l’ensemble de tes points,

Encore une fois merci pour toutes tes remarques. Le fait que tu prennes le temps montre que le projet te tient à cœur. C’est un excellent exercice d’introspection et de réflexion pour nous.

A+ :rock:

5 « J'aime »